La sorcière née du vinaigre , Conte d'après M.-F.Grillot-Kanter

 

La sorcière était apparue dans la maison d’Adrien et Louise peu de jours avant Noël, 
lorsque leur papa était descendu dans la cave humide chercher une boîte de petits pois qu’il n’avait pas trouvée, 
qu’il y avait une panne d’électricité, 
qu’il restait sur l’étagère une vieille bouteille dans laquelle un petit reste de vin  avait tourné en vinaigre 
et qu’il avait prononcé sans le savoir la formule magique qui fait naître les sorcières : « Comment-veux-tu-que-je-trouve-des-petits-pois-dans-le-noir. »


Mylène 24 mars 2004

 

 

 

 

 

 

 

Elle était grimaçante et horrible, c’était la plus répugnante sorcière que l’on puisse imaginer. Même dans les livres ils n’en avaient jamais vu d’aussi « moche ».

La vie devint infernale. La sorcière ne se montrait jamais et faisait toutes sorte de blagues dont les enfants étaient accusés.

 


Ils cherchèrent comment faire disparaître la sorcière. Puisqu’elle avait le teint jaune et souffrait du foie, il fallait lui faire manger cent fois son poids de chocolat, c’est-à-dire pour elle 3,3 kilos. 

Ils en offrirent une boîte à leur papa, que la sorcière gourmande et qui voulait aussi faire une farce au papa, mangea toute entière pendant la nuit.

Le lendemain, Adrien et Louise descendirent à la cave, la sorcière s’était volatilisée, morte d’indigestion. Restaient par terre son chapeau pointu, son balai et sa robe noire. Louise les a gardés pour se déguiser de temps en temps.

  goûterlivres